2020-02-11

Les planchers chauffants séduisent de plus en plus de propriétaires cherchant à rehausser le confort thermique dans leur habitation.

Aujourd’hui, le plancher chauffant s’impose comme le choix le plus intelligent En offrant plus d’avantages que toute autre méthode de chauffage . Cette solution de chauffage moderne contribue a créer la température idéale et à vous faire sentir bien au chaud et confortable, instantanément.



Tout savoir sur les planchers chauffants:

Les planchers chauffants (également appelés planchers radiants) séduisent de plus en plus de propriétaires cherchant à rehausser le confort thermique dans leur habitation. Ce système de chauffage fonctionne par rayonnement, plutôt que par convection, contrairement aux autres chauffages. Un plancher chauffant peut être installé dans n’importe quelle pièce de la maison, allant de salle de bain au salon, en passant par le sous-sol.



Le principal avantage du plancher radiant est la meilleure répartition de la chaleur à travers l’ensemble de la maison, contrairement aux radiateurs classiques qui émettent une chaleur de façon localisée. Toutes les pièces sont chauffées de façon homogène, ce qui assure un confort total. On peut citer d’autres avantages, à savoir que:

♦ L’intégralité du système de chauffage est dissimulée sous le plancher. Vous pourrez ainsi disposer le mobilier à votre guise sans contrainte;

♦ Un plancher chauffant ne produit aucun mouvement d’air, ce qui réduit la circulation des particules de poussière et autres allergènes;

♦ Il s’agit d’une solution rentable sur le long terme, qui est particulièrement recommandée pour les constructions neuves ainsi que pour les grosses rénovations;

Types de planchers chauffants:

Un plancher chauffant fonctionne à basse température, avec une grande surface de rayonnement. On peut citer deux principaux types de chauffages radiants: 

♦ Electrique (avec résistance) 

♦ Hadroniques (avec eau chaude ou glycol).

Le choix se fera en fonction du type de projet, de la superficie l’habitation et de votre budget.

Le système de désolidarisation DCM-PRO de Warmup et les Mailles Chauffantes constituent une option parfaite pour les salles de bains de formes régulières, tandis que le Câble chauffant DCM-PRO avec gabarits de fixation en plastique convient parfaitement aux salles de bains irrégulières, comportant de nombreux meubles permanents.



Plancher chauffant hydraulique 

Le plancher chauffant hydraulique est aujourd’hui le système le plus économique puisqu’il ne consomme que très peu d’énergie et réduit les besoins en chauffage de l’habitat. Le plancher chauffant hydraulique est 30% plus performant qu’un plancher chauffant traditionnel.

♦ C’est un équipement discret qui permet une diffusion homogène d’une chaleur douce et agréable.

♦ Appartenant à la famille des chauffages au sol, le plancher hydraulique à basse température se démarque par son côté peu énergivore.

♦ Il peut s’adapter à de nombreuses sources d’énergie comme la chaudière à condensation, la pompe à chaleur ou les capteurs solaires



La chaleur se concentre au niveau du sol et en contact avec les pieds, ce qui vous fait d’autant plus profiter de la chaleur produite, tout en maximisant l’efficacité énergétique. La maille chauffante est idéale pour chauffer les grandes pièces de taille irrégulière. Le câble est pré-espacé à 3po sur un treillis en fibre de verre et permet une installation simple et rapide.



Comment installer le chauffage par le sol sous la céramique

Le chauffage au sol électrique peut être installé par un bricoleur ou un installateur professionnel. Tous les travaux électriques, y compris le branchement du thermostat, doivent être effectués uniquement par un électricien agréé.

Colle à carrelage

Lors de l’installation d’un système de chauffage par le sol avec un carrelage ou un sol en pierre, un adhésif flexible et un coulis doivent être utilisés pour permettre un mouvement thermique normal.



Système DCM-PRO

Le  système DCM-PRO est composé du câble chauffant DCM-PRO, de la membrane de désolidarisation DCM-PRO (auto-collante ou feutrée) et du thermostat 4iE. La membrane DCM-PRO est la plus testée et la plus accréditée dans le marché des planchers chauffants électriques.

On espère que vous aimez notre article sur les dernières idées des planchers chauffants !

Author: HCB Visuals

Source: www.hcbvisuals.com

Demander plus d'infos

Are you dancer?
reload CAPTCHA XP © 2020 by Multimedia XP

Commencez maintenant

Si vous avez des informations pertinentes sur le projet (images de référence, plans, etc), veuillez joindre ici.
Are you dancer?
reload CAPTCHA XP © 2020 by Multimedia XP