2020-04-01

HCB Visuals a créé une liste d'activités à faire tout en pratiquant l'auto-isolement et la distanciation sociale.

À mesure que le nombre de cas de COVID-19 augmente, on nous a demandé de rester à l'intérieur pour nous protéger ainsi que les autres. Comme une grande partie du monde s'adapte à une nouvelle norme de vie, entourée de mises à jour fréquentes sur la question, il peut être difficile de se concentrer sur autre chose. Bien que cela puisse être le cas, la distance sociale est une méthode de prévention essentielle pour réduire la propagation du virus, nous devons donc faire preuve de créativité sur la façon de nous occuper et de nous divertir sans nous rassembler en groupe. HCB Visuals a créé une liste d'activités à faire tout en pratiquant l'auto-isolement et la distanciation sociale. 

1.  Ménage du printemps! 

Il n'y a pas de meilleur moment pour nettoyer en profondeur toute la maison. Éliminer la poussière, la saleté et l'encombrement de votre environnement vous offre une atmosphère plus propre et plus confortable afin que vous vous sentiez plus heureux et plus détendu. Les tâches ménagères telles que balayer, épousseter et passer l'aspirateur éliminent la poussière, les squames d'animaux et une douzaine d'autres allergènes qui provoquent des symptômes de rhume et de grippe. 

Chaque fois que vous nettoyez la maison avec des désinfectants, vous tuez des bactéries, des virus et d'autres micro-organismes qui peuvent compromettre votre santé. La désinfection des surfaces dans la cuisine, la salle de bain et d'autres pièces de la maison vous aidera à vous protéger contre ces bactéries potentiellement dangereuses. 

Une maison propre peut aider à soulager et à prévenir le stress inutile. Prendre le temps et faire des efforts pour garder votre espace propre en vaut la peine et c`est tellement satisfaisant!    
 

2.  Faites une visite virtuelle des musées du monde entier (The Google Art Project) 

Heureusement, l'ère numérique a permis de visiter certains des musées les plus célèbres du monde dans le confort de votre foyer. Pour aider ses utilisateurs à découvrir et à visualiser des œuvres d'art importantes en ligne en haute résolution et en détail, Google s'est associé à plus de 1200 institutions culturelles du monde entier pour proposer des visites virtuelles de musées à l'aide de la technologie Google Street View. 

En voici une douzaine: 

  • Le Musée des beaux-arts de Montréal (Montréal) 
  • Pointe-à-Callière (Montréal)  
  • The McCord Museum (Montréal)  
  • Art Gallery Of Ontario (Toronto) 
  • Royal Ontario Museum (Toronto)
  • Canadian Museum of History (Gatineau) 
  • Canadian Museum For Human Rights (Winnipeg)
  • The Solomon R. Guggenheim Museum (New York City)
  • The National Gallery Of Art (Washington D.C.)
  • Smithsonian National Museum Of Natural History (Washington D.C.)
  • The Metropolitan Museum Of Art (New York City)   
     


3.  Découvrez votre artiste intérieur 

Vous pouvez rencontrer le mythe selon lequel il faut du talent, mais ne le croyez pas. Le désir d'apprendre à peindre jumeler à l'enthousiasme est ce dont vous avez besoin plus que toute autre chose. Essayez de commander de la peinture en ligne, ainsi qu'une toile et des pinceaux et laissez votre inspiration parler d'elle-même!    
 


4.  Essayez la méditation 

La méditation peut vous donner un sentiment de calme, de paix et d'équilibre qui profite à la fois à votre bien-être émotionnel et à votre santé globale. Les non-pratiquants imaginent parfois que la méditation est ennuyeuse, mais elle peut être très utile lorsqu'elle est bien faite. Il existe plusieurs types de méditation, vous pouvez donc facilement en trouver un qui vous convient. Voici quelques alternatives: 

  • Méditation de pleine conscience 
  • Méditation spirituelle 
  • Méditation ciblée 
  • Méditation par le mouvement 
  • Méditation mantra 
  • Méditation transcendantale   
     


5.  Participez à la série de concerts à partir de votre balcon à Montréal chaque mardi 

Les Montréalais trouvent des moyens de rester en contact avec leur communauté sans égard aux mesures de distanciation sociale. Depuis votre balcon ou votre espace extérieur privé, participez à la série de concerts sur les balcons de Montréal organisée par POP Montréal tous les mardis! 

Dates: 21 & 28 avril; 19H00   
 


6.  Appelez un être cher à qui vous n'avez pas parlé depuis un moment 

Nous nous retrouvons souvent tellement pris à l'école ou au travail que nous avons tendance à oublier les personnes que nous aimons le plus. Maintenant que vous avez probablement beaucoup de temps dans votre agenda, pourquoi ne pas prendre des nouvelles de quelqu'un à qui vous n'avez pas parlé depuis longtemps en l'appelant? 

 Plus nous sommes proches avec les personnes que nous aimons, plus nous nous sentons heureux et plus nous avons de satisfaction personnelle dans nos vies.   
 


7.  Lire, lire, lire   

Il est particulièrement important pour les enfants de lire autant que possible car les effets de la lecture sont importants pour la santé mentale et physique. Telles que la réduction du stress, la lutte contre la dépression, l'amélioration de la connectivité cérébrale, l'augmentation du vocabulaire et de la compréhension. Cependant, il n'est jamais trop tard pour commencer à profiter de tous les autres résultats comme, contribuer à une vie plus longue, prévenir le déclin cognitif avec l'âge, abaisser la tension artérielle et la fréquence cardiaque. Tous ces avantages vous attendent dans les pages d'un bon livre!    
 


8.  Apprendre une nouvelle langue 

Heureusement, il est révolu le temps où la seule façon d'apprendre une autre langue était de rester dans un pays étranger ou de retourner aux cours de langue à l'école secondaire. Il existe maintenant de nombreuses leçons et tutoriels en ligne différents pour vous aider à devenir un expert dans la langue de votre choix. L'apprentissage des langues aide à développer des compétences cognitives, telles qu'une meilleure formation de concepts, une flexibilité mentale, le multitâche, les capacités d'écoute et la résolution de problèmes, en plus d'améliorer l'interaction sociale et d'encourager la connexion avec d'autres personnes.   
  

9.  Soutenez votre restaurant local préféré! 

Les restaurants et les entreprises alimentaires du pays ont été touchés de diverses manières. C'est une période troublante en ce moment pour de nombreux propriétaires de petites entreprises et notre communauté. 

Les entreprises locales font pivoter leurs efforts pour s'aligner sur l'éloignement social et certaines peuvent avoir du mal à fermer leurs portes, à avoir moins de personnel à disposition ou à limiter leurs opérations. 

Pendant ce temps, nous devons réfléchir à la façon dont nous pouvons continuer à soutenir notre communauté et comment nous pouvons soutenir nos entreprises locales. Faites-vous plaisir en choisissant des options de livraison ou de ramassage local. Cela vous permet de sortir de la maison pour prendre l'air ou de vous faire livrer quelque chose qui vous excite tout en restant à la maison!   
 


10.  Rattraper le sommeil 

Le sommeil est vital (et souvent négligé) car il permet au corps de se réparer et d'être en forme et prêt pour un autre jour. Mais les siestes de jour aident aussi! La durée de votre sieste et le type de sommeil que vous obtenez aident à déterminer les avantages de la stimulation cérébrale. 

Une sieste de 20 minutes réinitialise le système et vous donne une explosion de vigilance et augmente vos compétences d'apprentissage moteur comme taper sur un ordinateur ou jouer du piano. Faire une sieste pendant 30 à 60 minutes est bon pour les compétences de prise de décision, telles que la mémorisation, le vocabulaire ou le rappel des instructions. Mais une sieste de 60 à 90 minutes peut recharger les batteries du cerveau jusqu'à huit heures de sommeil. Il joue un rôle clé dans l'établissement de nouvelles connexions dans le cerveau et la résolution de problèmes créatifs. Pendant que vous vous isolez, n'oubliez pas de vous reposer si vous avez besoin de vous recharger.   
 


En cette période difficile, nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour assurer la sécurité de notre communauté et l'isolement est nécessaire pour nous protéger et protéger les autres, même si cela signifie que nous devons trouver des moyens uniques de rester occupés. Au nom de Layman Transport, nous aimerions prendre un moment pour remercier tous les travailleurs essentiels fournissant des services à côté, en bas de la rue, en haut de la rue ou à travers la ville… pendant cette période difficile, quand il y a un besoin communautaire, nous sommes là pour aider à y parvenir. 

Author: HCB Visuals

Source: https://www.hcbvisuals.com/

Demander plus d'infos

Are you dancer?
reload CAPTCHA XP © 2020 by Multimedia XP

Commencez maintenant

Si vous avez des informations pertinentes sur le projet (images de référence, plans, etc), veuillez joindre ici.
Are you dancer?
reload CAPTCHA XP © 2020 by Multimedia XP