2017-12-18

Les partisans du baseball de Montréal s'énervent après avoir entendu le cabinet d'architecture Provencher Roy créer une série de designs...

Le concept du nouveau stade des Expos se fonde sur la légèreté, la transparence et l’ouverture sur l’extérieur. Ce stade, conçu exclusivement pour le baseball, assure grâce à sa géométrie curviligne unique une intimité inégalée entre l’aire de jeu et les spectateurs. Une paroi de verre clair épouse la courbe du stade et laisse entrevoir les activités du voisinage. Le jour, la transparence de la paroi réfléchit l’environnement immédiat et le soir, elle offre au passant un coup d’oeil sur le match de baseball en cours.

Le projet s’intègre harmonieusement à son environnement par son importante place publique d’animation et son grand parc paysager, tous deux accessibles à la communauté. Ces éléments assurent une heureuse transition entre de remarquables installations sportives et les quartiers résidentiels du centre-ville. Le programme du stade prévoyait 36 287 sièges, 66 loges et une «section exclusive» de 257 sièges.

Author: HCB_Visuals

Source: www.hcbvisuals.com

Demander plus d'infos

Are you dancer?
reload CAPTCHA XP © 2018 by Multimedia XP

Galerie

Commencez maintenant

Si vous avez des informations pertinentes sur le projet (images de référence, plans, etc), veuillez joindre ici.
Are you dancer?
reload CAPTCHA XP © 2018 by Multimedia XP